>  >  > Pourquoi créer une liste de naissance ?

Pourquoi créer une liste de naissance ?



Pourquoi créer une liste de naissance ?

Quel intérêt de faire une liste de naissance... ? Les avantages d’une liste de naissance sont nombreux : financer un équipement coûteux (poussette, berceau, meubles, accessoires, lit pour bébé, etc.), pour remplacer/compléter un trousseau bébé ou pour accueillir ce nouveau membre de la famille dans un environnement adapté et sécurisé.

Que ce soit pour vous équiper en matériel de puériculture pour un premier bébé, pour partager votre bonheur, ou bien simplement pour vous faire plaisir, toutes ces raisons sont importantes et méritent la création d’une liste de naissance !

Partager son bonheur et impliquer son entourage

Les grands-parents et les autres personnes importantes de votre vie ont souvent aussi envie que vous de participer à la vie de ce petit être innocent. Une liste de naissance est finalement un outil qui vous permet d’impliquer votre famille dans la préparation de la venue de votre bébé, tout en douceur. Vous maîtrisez le niveau d’implication de votre entourage grâce au contenu de votre liste. Puisque c’est vous qui l’avez choisi, vous êtes sûr de ne pas être déçu.

Faire une liste de naissance est un moment agréable durant lequel vous allez chercher des accessoires, des meubles, ou encore des vêtements qui vous plaisent. Prenez votre temps pour sélectionner chaque article et le glisser dans votre liste. Avec ces petits gestes, vous offrez à votre famille et vos amis, la possibilité de participer à votre bonheur, selon leurs moyens...

S’équiper en matériel de puériculture

L’arrivée d’un nouveau-né est un heureux événement que vous avez le temps de préparer pendant neuf mois. Toutefois, accueillir un bébé peut être aussi coûteux, alors autant vous organiser pour que les dépenses en matériel de puériculture soient réparties astucieusement. Pour cela, votre entourage et votre famille peuvent être mis à contribution tout simplement en leur proposant de vous aider. D’où l’intérêt de réfléchir à une liste de naissance !

L’équipement pour bébé est un moment que les parents aiment beaucoup. Mais comme le budget n’est pas extensible, il est intéressant de faire participer la famille. Avec une liste de naissance, vous allez pouvoir créer ou compléter le trousseau de bébé en répartissant votre budget sur les objets qui vont vous manquer après les achats de la liste.

Se faire plaisir en remplissant une liste de naissance

Se promener dans les allées des magasins, repérer des objets, des vêtements ou du mobilier est un vrai plaisir. C’est exactement la même chose quand vous décidez de créer une liste de naissance. Vous parcourez les rayons virtuels des boutiques qui vous plaisent comme Bébé9, Oxybul, Petit bateau, Bemini ou encore Les petits Raffineurs...

Vous pouvez donc composer, à votre rythme et selon vos préférences ou vos envies, votre liste de naissance en sélectionnant ce qui vous est utile, ce qui vous plaît et/ou ce qui vous manque pour l’arrivée de bébé.

Comment créer votre liste de naissance ?

Milirose vous accompagne dans la création de votre première liste (et des suivantes, même si cela ne concerne pas une naissance, mais un mariage, Noël, un anniversaire, une occasion particulière...). Une naissance est un événement important et marquant dans une vie. Et c’est pour cette raison que nous mettons à votre disposition ce service gratuit.

Pour créer votre liste de naissance, il vous suffit de vous connecter en remplissant le formulaire. Vous trouverez dans votre compte toutes les indications pour remplir votre liste de naissance. Le système sauvegarde automatiquement vos souhaits et vous pourrez reprendre là où vous vous étiez arrêté... Simple, facile et pratique !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement de nos services et de réaliser des statistiques de visites. X Fermer