>  >  > Chaise haute de bébé : Comment la choisir ?
Guide de naissance
Chaise haute de bébé : Comment la choisir ?

Chaise haute de bébé : Comment la choisir ?



La chaise haute bébé fait partie des indispensables du trousseau de bébé. Elle est généralement utilisée à partir de 8 mois lorsque bébé se maintient assis. Elle a pour avantage de hisser bébé à votre hauteur pour la prise des repas ou pour simplement jouer. Dans la jungle des chaises hautes, voici quelques conseils pour faire le bon choix. Consulter également notre sélection de chaise haute à rajouter sur votre liste de cadeaux de naissance.

Bois ou plastique

Bois ou plastique ? Telle est la question. Tout dépend de vos critères de sélection et de votre budget.

Pour l'heure des repas, la chaise haute en bois est très solide et durable. Vous pourrez la conserver pour les petits frères et sœurs à venir, ou la donner à un proche. Elle a pour inconvénient d’être lourde et encombrante. Afin de rendre l’assisse plus confortable, vous devrez sûrement investir dans un réducteur d’assise. Certains modèles sont réglables et vous offrent ainsi différentes hauteurs d’assise.

Prix : entre 40 et 300€

La chaise haute en plastique offre d’avantage de confort en raison d’une assise rembourrée et inclinable. Certains modèles possèdent une tablette amovible lavable au lave-vaisselle, ce qui est très pratique pour les bébés un peu farceurs ou maladroits.

Prix : entre 50 et 400€

Simple ou évolutive

Le choix entre une chaise haute classique et une chaise haute évolutive dépend de vos besoins. Si vous souhaitez seulement l’utiliser pour les repas de bébé, une chaise haute toute simple suffira. Elle pourra être stockée, donnée ou vendue dès que bébé sera assez grand pour prendre ses repas à table.

Le modèle évolutif vous permettra de prolonger la durée de vie de la chaise haute de bébé. Grâce aux différents éléments réglables (repose-pied, siège), la chaise haute évolutive s’adapte à l’âge et la taille de votre enfant. Elle peut être utilisée jusqu’à 12 ans. Souvent coûteuse, mieux vaut se questionner sur son utilité et sa nécessité.

Nomade ou sédentaire

Les parents qui auront peu besoin de déplacer la chaise bébé et qui disposent d’assez d’espace peuvent arrêter leur choix sur un modèle sédentaire. Si au contraire ils sont amenés à la changer régulièrement de pièce, un modèle à roulettes correspondra davantage à leurs attentes. Ce type de chaise haute nécessite d’être vigilant. Une fois installée à l’endroit désiré, vérifiez que les freins soient bien bloqués.

La chaise haute pour bébé nomade sera idéale pour les parents qui se déplacent régulièrement. Elle a pour avantage d’être très maniable et compacte. Pliable ou démontable, la chaise haute nomade se glissera sans problème dans le coffre de la voiture. Si vous optez pour un modèle nomade, assurez-vous que celui-ci dispose d’un verrouillage de sécurité.

Dans tous les cas, vérifiez que le modèle soit bien conforme aux normes européennes (NF S54-007). L’assisse doit être assez haute pour un enfant de 2 ans et les charnières ne doivent pas être à portée des doigts de bébé. La stabilité de la chaise est également un élément crucial à inspecter.

Dernier conseil et pas des moindres : ne laissez jamais votre enfant installé dans sa chaise haute sans surveillance. N'hésitez pas à l'ajouter à votre liste de naissance pour vous le faire offrir par vos proches.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement de nos services et de réaliser des statistiques de visites. X Fermer