>  >  > Vivre sa grossesse en plein été
Guide de naissance
Vivre sa grossesse en plein été

Vivre sa grossesse en plein été



Y’a-t-il une bonne saison pour être enceinte ? A priori, peu importe le moment de la grossesse, avoir un enfant est toujours un événement heureux. Mais il faut bien avouer que l’été et les grosses chaleurs peuvent avoir quelques répercussions sur le bien-être quotidien de la future maman.

 

Comment mieux supporter la chaleur quand on est enceinte ?

 D’une part, il faut savoir que lorsqu’une femme attend un enfant, sa température corporelle est traditionnellement plus élevée que la moyenne. Ajoutez-y une chaleur excessive et vous obtiendrez une transpiration excessive, des sensations d’inconfort et des articulations qui gonflent …

 - Que faire ?

Tout d’abord, pendant cette période, le corps a besoin d’une hydratation régulière et très fréquente à base d’eau et non en sucre. Ensuite, privilégiez des chaussures plates pour éviter la sensation de jambes lourdes. A la fin de la journée, vous pouvez aussi vous accorder une pause détente avec un bain de pieds ou même des massages. Si vos jambes sont lourdes, n’hésitez pas à porter en journée des bas de contention. Sur votre lieu de travail et si cela est possible, ne restez pas immobile, modifier votre position régulièrement. En position assise, il est conseillé de surélever légèrement vos jambes afin de faciliter la circulation sanguine

Bon à savoir : une femme enceinte peut tout à fait s’exposer au soleil. Cela ne représente aucun risque pour le bébé. Il faut néanmoins que la future maman protège davantage sa peau car celle-ci est plus fragile pendant une grossesse. 

-
Pour garder la pêche

Se reposer, manger léger, s’habiller avec des habits amples, cela peut paraître anodin mais toutes ces petites astuces réunies ont fait leurs preuves. Légumes, fruits, magnésium, protéines, le seul mot d’ordre est de prendre soin de son corps et de lui apporter ce dont il a besoin !

Les siestes aussi peuvent s’avérer très bénéfiques à condition que vous vous installiez dans une pièce au frais, à l’ombre et aérée

Astuce : Pour plus d’air frais, ouvrez la fenêtre, et accrochez-y un drap imbibé d’eau fraîche, vous aurez un endroit calme et aéré pour faire une bonne sieste réparatrice.

Vous voilà enfin prête pour être en pleine forme tout l’été en attendant l’heureux événement !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement de nos services et de réaliser des statistiques de visites. X Fermer