>  >  > Grossesse : Quelques astuces pour limiter les vergetures
Guide de naissance
Grossesse : Quelques astuces pour limiter les vergetures

Grossesse : Quelques astuces pour limiter les vergetures



La grossesse est une merveilleuse et inoubliable expérience qui laisse malheureusement des traces sur le corps d’une maman. Et oui, difficile d’échapper aux vergetures, ces cicatrices rosées !

Vergetures, en quelques mots

Les vergetures apparaissent généralement à partir du 5ème mois de grossesse. Cuisses, ventre, hanches et seins, sont les parties du corps les plus touchées. Ces cicatrises du derme résultent de déchirures aux niveaux de zones élastiques profondes de votre peau. Suite aux déchirures la peau se reconstituent mais par des fibres plus fines et désorganisées. Les vergetures sont dans un premier temps rouges et enflés avant de devenir blanches. Votre peau semble alors striée.

Gommage de la peau

Pour prévenir des vergetures, des gestes simples existent. Tronquez votre gel douche contre un gommage doux. Prenez cette habitude une fois par semaine, cela permettra aux crèmes anti-vergetures de mieux pénétrer votre peau.

Crème anti-vergetures ou huile

Il faut l’accepter, les vergetures ne disparaitront pas. Cependant vous pouvez les atténuer avec une crème anti-vergetures ou une huile type amande douce. L’application de cette crème deux fois par jour sur des vergetures encore rouges et boursoufflées permettra de diminuer leurs tailles et leurs aspects. Vous pouvez appliquer ce produit dès le début la grossesse et ce, jusqu’au 4ème mois de grossesse. La microcirculation est favorisée, ce qui permet à la peau de s’étendre en douceur.

Hydratation et protection du soleil

Buvez beaucoup d’eau et évitez d’exposer vos vergetures au soleil. Cela limitera accentuations des cicatrices.

Crème à la vitamine A acide

Cette solution médicale doive être prescrite par votre dermatologue à la fin de l’allaitement. La crème à la vitamine A acide est très irritante pour la peau.

Laser vasculaire

Autre solution médicale : le laser vasculaire. Plusieurs séances sont nécessaires, mais les résultats sont peu satisfaisants par rapports au prix excessif. Il faut compter 150€ la séance en moyenne.
Même si ces stigmates sont disgracieux, ils n’en sont pas moins les marques et les souvenirs de votre merveilleuse grossesse !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement de nos services et de réaliser des statistiques de visites. X Fermer