>  >  > Le guide des prénoms 2015
Guide de naissance
Le guide des prénoms 2015

Le guide des prénoms 2015



Bientôt parent ? Le choix du prénom de bébé fait partie des décisions importantes et incontournables de la grossesse. Souvent source de nombreuses discussions entre les parents, le prénom de l’enfant doit être adopté après mûre réflexion.
Milirose vous propose quelques idées de prénoms originaux filles et garçons et vous prodigue quelques conseils pour vous guider dans cette grande décision.

TOP 20 des prénoms bébés 2015

Ethan, Sophie ou Léa ? Votre cœur balance toujours entre différents prénoms ? Découvrez les prénoms bébés les plus plébiscités cette année selon L’officiel des prénoms 2015.

Top Prénom Filles Top Prénom Garçons 
Emma Nathan
Lola Lucas
Chloé Léo
Inès Gabriel
Léa Timéo
Manon Enzo
Jade Louis
Louise Raphaël
Léna Arthur
Lina Hugo
Zoé Jules
Lilou Ethan
Camille Adam
Sarah Nolan
Eva Tom
Alice Noah
Maëlys Théo
Louna Sacha
Romane Maël
Juliette Mathis

 

Quelques prénoms originaux pour bébé

En quête d’un prénom original pour votre futur bébé ? Ressortis des manuscrits, exportés des pays étrangers, les propositions ne manquent pas ! Voici une sélection originale de prénoms filles et garçons qui peuvent attirer votre attention : June - Erin - Janelle - Keyla - Louison - Maïna - Summer - Chanel - Galianne - Téa - Adriel - Kévan - Louan - Swan - Yoni - Téophile - Philéas - Macéo - Vianney - Léandre

Mieux vaut éviter…

- La complexité orthographique

Tendance qui s’est répandue ces dernières années, la modification orthographique d’un prénom classique peut parfois s’avérer lourd de conséquences dans le quotidien de l’enfant. En quête d’originalité, les parents se laissent tenter par des prénoms tels que Typhenn, Margo, Rafaël, Louka, Ugo…

- Les prénoms à rallonge

Anne-Charlotte, Paul-Henry, Jean-François… Les prénoms composés n’ont plus la côte ! La tendance est au contraire aux prénoms courts avec environ sept lettres maximum. Plus difficiles à mémoriser et systématiquement substitués à des diminutifs, les prénoms composés ont tendance à vieillir, surtout s’il est accolé à un nom de famille à rallonge.

- Les prénoms tabous

Certains prénoms ne résonnent pas sainement dans l’esprit des gens et peuvent renvoyer des à priori négatifs. Le plus grand exemple est le prénom « Adolphe » qui fait référence au personnage de guerre.

- Les prénoms en mémoire des aïeuls

Certains parents souhaitent perpétuer le souvenir d’un proche décédé en donnant son prénom à leur bébé. Ce prénom chargé d’une histoire qui ne lui appartient pas pèsera peut-être sur les épaules de l’enfant. Il serait alors plus judicieux d’attribuer le prénom du proche en second ou troisième prénom.

Un prénom se garde tout une vie alors profitez des mois de grossesse pour trouver LE prénom de bébé qui vous plaira à coup sûr.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement de nos services et de réaliser des statistiques de visites. X Fermer