>  > Santé, bien-être bébé
Blog Milirose
loupe

Santé, bien-être bébé

Menu Blog

La santé de bébé est l’un des sujets qui occupent le plus l’esprit des jeunes parents. Même si s’occuper de bébé est tout naturel pour la plupart des mamans et des papas, nous avons tous envie de faire le maximum pour assurer son bien-être. En abordant tous les sujets relatifs à la santé de bébé, Milirose vous accompagne au quotidien. Pourquoi bébé pleure-t-il ? Comment l’emmailloter ? Quels sont les bienfaits du massage pour bébé ? Testez nos conseils et bien sûr, laissez-vous guider par votre instinct.

Massage bébé
Il paraît que la douceur d’un massage pour un bébé déclenche les mêmes effets positifs que les câlins d’un parent. Le massage est un acte qui séduit de plus en plus de parents pour leur bébé. Un nouveau-né ne dispose pas de tous ses sens, mais le toucher reste l’un des premiers qui se développe. Il ressent toutes les caresses sur sa fine peau, alors profitez-en pour le combler !
Bébé emmailloté
Pour beaucoup, emmailloter bébé était révolu mais cette technique revient en grâce ! « Swadding » ou « Wrapping », l’emmaillotage est le fait d’envelopper bébé dans une couverture afin de le rassurer et de le rendre plus serein.
Maman avec chapeau et porte bébé ventral
La promenade de bébé est une très bonne idée d’activité à faire en famille. De nombreux accessoires existent afin de rendre ce moment le plus agréable possible (sac à langer, poussette, jouets…). Mais pour les parents, porter son bébé tout au long d’une ballade peut vite s’avérer contraignant. Avec quelques petites astuces, le portage de bébé va redevenir un plaisir.
Docteur vaccine bébé
La santé de bébé vous préoccupe ? C’est bien normal mais pas d’inquiétude. Pour ne manquer aucun rendez-vous important, voici un petit guide des vaccinations pour que bébé se porte bien.
Bébé avec doigts dans la bouche
C’est leur seule façon de communiquer ! Les pleurs de bébé ont le don d’angoisser les parents. Ces derniers ne sachant pas toujours comment réagir face à ceux-ci. S’ils ont un côté énervant et épuisant, ils sont l’unique manière pour les bébés de s’exprimer.
Bébé couché regarde parent
Il n’y a pas d’âge pour avoir des problèmes de vision ! Cela peut toucher également les bébés. Même si les médecins y font attention lors des rendez-vous médicaux, vous devez être apte à identifier les signes avant-coureurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement de nos services et de réaliser des statistiques de visites. X Fermer