>  >  > Les bienfaits d’un massage bébé
Blog Milirose
loupe

Les bienfaits du massage pour bébé

Massage bébé

Il paraît que la douceur d’un massage pour un bébé déclenche les mêmes effets positifs que les câlins d’un parent. Le massage est un acte qui séduit de plus en plus de parents pour leur bébé. Un nouveau-né ne dispose pas de tous ses sens, mais le toucher reste l’un des premiers qui se développe. Il ressent toutes les caresses sur sa fine peau, alors profitez-en pour le combler !

Le massage bébé a de nombreuses vertus aussi bien pour vous que pour lui. Ainsi, le massage devient un moment de détente, tendre et doux. C’est également un moment privilégié créant un lien avec le parent. Saviez-vous qu’un massage bébé permet également de faciliter l’allaitement, soulager les douleurs intestinales ?

La magie du massage bébé pour des caresses relaxantes

Vous souvenez-vous de la sensation douce et agréable qui vous avait envahi la dernière fois que vous avez passé du temps dans un institut de beauté ? Après un massage et un gommage ? Prendre soin de vous est indispensable... et si vous offriez ce moment de douceur à votre bébé ?

Pour créer un moment de détente, commencez par vous installer dans un endroit où vous êtes à l’aise, dans lequel vous vous sentez bien avec votre bébé. Cela peut être un fauteuil, le canapé ou tout autre lieu de votre choix. Équipez-vous d’une crème hydratante naturelle ou une huile végétale bio. Après le bain par exemple, vous pouvez prendre du temps pour caresser le bébé.

Moment privilégié de partage à deux, avec papa ou maman !

Un bébé est un être vivant qui s’exprime, et qui ressent presque tout ce qui l’entoure. Prendre le temps d’un massage avec votre bébé, c’est partager un moment privilégié à deux. Ce petit corps est un vrai plaisir à caresser avec amour et douceur.

Masser un enfant est un moment doux et apaisant. Elle permet de créer un lien profond et fort entre le parent et le bébé. Le massage se pratique dans une pièce chauffée et calme afin de pouvoir profiter de 10 à 15 minutes de tranquillité. Les tensions disparaissent progressivement produisant un effet calmant sur le bébé. Cela permet également de réduire le stress de chacun.

Soulager les douleurs intestinales

Les douleurs des bébés sont souvent constatées par les parents et ils se sentent malheureusement impuissants. On parle de coliques, de gaz ou de douleurs intestinales. L’enfant exprime sa douleur avec des cris et des contractions rendant l’allaitement ou l’alimentation au biberon délicate et stressante. L’enfant a faim, mais son corps sait que s’alimenter devient douloureux... Le massage devient alors une solution pour le soulager.

Pour aider votre bébé avec un massage bienveillant, installez-le sur une planche à langer, dans une pièce chaude. À l’aide d’une huile que vous chauffez légèrement entre vos mains, massez le ventre de votre petit dans le sens des aiguilles d’une montre, car cela suit le sens de la digestion. Un massage de quelques minutes, répété plusieurs fois dans la journée aide votre enfant à se sentir mieux.

Voir la vidéo => Comment masser mon bébé ? (source : La Maison des Maternelles)

Des doigts de fée : apprendre à masser bébé

Si vous craignez de blesser votre bébé, ne vous lancez pas dans un massage complexe. Préférez des gestes doux et circulaires sur le corps du bébé.

Saviez-vous qu’il existe des ateliers pour apprendre à masser un bébé dans de nombreuses villes ? Des professionnels de divers domaines vous enseignent les gestes du massage bébé pour que vous y trouviez autant de plaisir à caresser votre bébé, que lui, à recevoir votre amour. Ces moments resteront gravés dans votre mémoire comme des moments tendres et magiques qui resteront aussi gravés en votre enfant...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement de nos services et de réaliser des statistiques de visites. X Fermer