>  >  > A chaque moment marquant : un faire part
Focus

A chaque moment marquant : un faire part

Attendre un enfant est une merveilleuse nouvelle qui ravit la plupart des couples, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre, une nouvelle vie avec sa petite famille. Si avoir un bébé est également synonyme de maux de grossesse, de kilos en plus et de nuits blanches, ce ne sont que des détails superflus face au bonheur de devenir parent que l'on a envie de crier sur tous les toits.
D'ailleurs, il n'y a rien de tel qu'un joli faire part pour annoncer la bonne nouvelle ! D'ailleurs vous succomberez peut être à la tendance des baby showers, et qui sait peut être que vous passerez par le baptême, qu'il soit civil ou religieux. Alors pourquoi ne pas jeter un œil du côté des tendances pour tous ces instants de bonheur ?

A chaque moment marquant : un faire part

La baby-shower : une fête prénatale qui séduit de plus en plus

Venue d'outre atlantique, vous aurez certainement déjà entendu parler des baby shower, soit la « douche de bébé » en français. Cette dernière se déroule autour du huitième mois de grossesse et met à l'honneur la future maman et son bébé. Cette petite fête se déroule entre amis : on mange des gâteaux, on se fait des cadeaux et on s'amuse ! Une fête si festive et joyeuse doit donc être annoncée avec l'art la manière avec des modèles doux et épurés qui pourront laisser, ou non, la surprise du sexe de votre bébé.

Le faire part naissance : la présentation officielle du bébé

Calendrier de vaccination

Beaucoup de parents prêtent une attention importante au faire part naissance, notamment parce qu'il s'agit de la présentation officielle de leur bébé. Les proches découvrent ce petit être pour la première fois, il faut donc soigner le faire part et trouver un univers qui corresponde à la fois aux parents et à l'enfant. Les couleurs douces et épurées se prêtent parfaitement à l'univers de la naissance et du bébé, un monde de douceur et d'innocence qui caractérise à merveille un nouveau-né. Des petits animaux apporteront une touche de fantaisie et d'animation, tandis qu'un faire part dépliant permettra aux parents de faire découvrir leur petit sous toutes ses coutures.

Le faire part baptême : un passage symbolique

Calendrier de vaccination

Le baptême, qu'il soit civil ou religieux, est un moment particulier pour l'enfant et ses parents puisqu'il permet de reconnaître et d'adhérer aux valeurs républicaines ou de sa religion. Pour ceux qui souhaitent passer par cette étape, le faire part se voudra doux et symbolique. Le baptême est un moment de partage en famille mais aussi une journée de fête où l'on partage un bon repas et où on s'amuse. Un faire part baptême ardoise apportera une touche de modernité, tandis qu'un faire part kraft dans un esprit printanier se mariera parfaitement avec une cérémonie douce en pleine saison des baptême.

Quelque soit la sensibilité, l'envie ou le sexe de l'enfant, le faire part est un moyen de se souvenir de tous ces beaux moments qui encadrent la naissance. Ils font partie de la vie de chacun d'entre nous et sont de vrais messages de bonheur que l'on envoi à ceux qu'on aime.

Sur quel faire part vous avez craqué pour annoncer un bel événement ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement de nos services et de réaliser des statistiques de visites. X Fermer