>  >  > Prête à faire un test de grossesse via votre smartphone ?
Focus

Prête à faire un test de grossesse via votre smartphone ?

L’idée peut paraitre farfelue et irréalisable. Pourtant des chercheurs scientifiques allemands étudient actuellement la possibilité de développer un capteur optique pour smartphone qui permettra de savoir si vous êtes enceinte ou non. Ce même capteur pourra également servir à surveiller son diabète ou encore à prévenir les risques d’accident vasculaire cérébral.

Prête à faire un test de grossesse via votre smartphone ?

Les résultats d’analyse sur votre écran

Ce capteur qui se branchera à votre téléphone sera muni d’un réceptacle. Ce dernier pourra analyser les fluides corporels tels que la salive, le sang ou l’urine. Les résultats d’analyse seront tout simplement disponibles via une application mobile. Ils pourront être envoyés directement chez le médecin sans que celui-ci ou le patient aient besoin de se déplacer. Les traditionnelles petites barres roses des tests de grossesse classiques risquent ainsi de disparaître pour un simple message sur le téléphone mobile.
Les chercheurs de l’université d’Hanovre convaincus de l’avancée concrète de cette technologie ont publiés leurs travaux dans la revue scientifique Optics Express. Un premier prototype a été réalisé et attend d’être amélioré.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement de nos services et de réaliser des statistiques de visites. X Fermer