>  >  > Rentrée scolaire : le coût de la liste des fournitures
Focus

Rentrée scolaire : le coût de la liste des fournitures

Le 1er septembre sonne la rentrée des classes ! Un moment important dans la vie de votre enfant qui s’accompagne certainement de dépenses. Et oui, dans quelques jours vous ferez sûrement parti des nombreux parents qui arpenteront les rayons des magasins munis d’une liste de fourniture.

Rentrée scolaire : le coût de la liste des fournitures

Un passage obligé et coûteux

Cette liste scolaire peut peser lourd dans le porte-monnaie des parents, surtout si le foyer comprend plusieurs enfants en âge d’aller à l’école. Selon un sondage Pilot-Le Parisien, la liste de fourniture coûterait en moyenne 120 euros.

Si 42% des parents considèrent ce budget stable ces dernières années, 53% des parents estiment tout de même ce budget en augmentation. La plupart des parents (31%) dépensent entre 100 et 149 euros.

Pour réduire la facture, certains parents s’y prendront à l’avance afin d’avoir des achats raisonnables, profiter d’un plus grand choix de produits et ne pas céder aux caprices des enfants en pleine « euphorie scolaire ». Ils se rendront en grand nombre dans les grandes surfaces où ils essayeront de dénicher un meilleur rapport qualité-prix.

76 % des parents ont déclaré respecter la liste scolaire à la lettre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le bon fonctionnement de nos services et de réaliser des statistiques de visites. X Fermer